Habitat

Au côté de l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH), la Communauté de Communes Cœur de Beauce s’engage à favoriser l’amélioration du parc de logements de son territoire.

L’ANAH et la communauté de communes financent la réhabilitation de votre habitat

Le rôle de SOLIdaires pour l’HAbitat

La Communauté de Communes Cœur de Beauce travaille avec SOLIHA afin d’animer le programme de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) 2021-2026 sur son territoire.

Le principe est de proposer aux propriétaires occupants et bailleurs un accompagnement individualisé et l’attribution d‘aides financières incitatives pour des projets d’amélioration de l’habitat : rénovation énergétique, adaptation à la perte d’autonomie, remise sur le marché de logement vacant.

SOLIHA est l’opérateur d’animation de l’OPAH. À ce titre, SOLIHA conseille les propriétaires, anime les réunions et instruit les dossiers pour la rénovation énergétique.

SOLIHA propose ainsi :

  • Des conseils gratuits
  • Une assistance technique
  • Une aide à la réalisation des dossiers de subvention
  • Un accompagnement personnalisé

Les permanences des Maisons France Services

Des permanences sont organisées de 10h à 12h par SOLIHA sur tout le territoire de la Communauté de Communes Cœur de Beauce :

Pour recevoir des informations, n’hésitez pas à contacter l’agence immobilière sociale SOLIHA d’Eure-et-Loir.

Logo SOLIHA
Logo de l'Agence NAtionale de l'Habitat

Voici quelques photos avant/après de chantiers. La salle de bain et la chaudière ont été rénové chez des particuliers grâce à l’OPAH.

Revenir en haut de page