Les Accueils de loisirs

Enfant jouant avec une bulle

Les accueils de loisirs accueillent les enfants hors des temps scolaires : avant et après l’école. Certains reçoivent également les enfants les mercredis et durant les vacances scolaires. Il s’agit de lieux de vie qui proposent également des activités pédagogiques et/ou ludiques.
Tous les accueils de loisirs du territoire de la Communauté de Communes sont gérés par l’association PEP28.

Les inscriptions pour les accueils de loisirs durant les vacances de Noël sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2023 : consultez cet article.

Avant et après l’école, de 7h à 19h

La Communauté de Communes possède plusieurs accueils périscolaires accueillant les enfants, dès 7h du matin jusqu’à l’entrée en classe. Le soir, les enfants sont accueillis dès la sortie de l’école et jusqu’à 19h.
L’étude surveillée n’est pas assurée par l’accueil périscolaire. C’est le service scolaire qui propose ce dispositif.

Les familles souhaitant inscrire leurs enfants à l’accueil périscolaire doivent déposer un dossier (pour les nouveaux arrivants) et signer un contrat d’engagement pour l’année.
Les inscriptions ont lieu en juin pour la rentrée de septembre. Le dossier est téléchargeable sur le site internet des PEP28.

Les 11 accueils périscolaires sont situés à : Baudreville, Bazoches-en-Dunois, Janville-en-Beauce, Orgères-en-Beauce, Ouarville, Rouvray-Saint-Denis, Sainville, Terminiers, Toury, Les Villages Vovéens et Ymonville.

Toutes les modalités d’inscription et les tarifs sont à découvrir sur le livret d’informations présent sur le site des PEP28.

Les mercredis et les vacances scolaires

Pour les mercredis, les enfants sont accueillis toute la journée de 7h à 19h et les activités ont lieu de 9h à 17h.

Des activités pédagogiques (jeux, découvertes culturelles), des sorties (piscine, théâtre, zoo…) et des temps de vie collectifs ponctuent ces journées d’accueil.

Pour les mercredis, les inscriptions se font à la journée

Durant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis toute la semaine, de 7h à 19h et les activités ont lieu de 9h à 17h.

Les activités, les sorties et les temps de vie sont construits autour d’un projet thématique.

Selon les sites, les semaines d’ouvertures sont différentes suivant les vacances !

Pour les vacances scolaires, les inscriptions se font à la semaine

Les 8 accueils de loisirs sont situés à : Baudreville, Bazoches-en-Dunois, Janville-en-Beauce, Orgères-en-Beauce, Sainville, Terminiers, Toury, Les Villages Vovéens.

Les plannings d’activités, les modalités d’inscription et les tarifs sont à découvrir sur le livret d’informations présent sur le site des PEP28.

Revenir en haut de page