SPECTACLE – Les Cinq Anneaux Perdus

L’Éole propose un spectacle familial pétillant autour des valeurs universelles du sport et de l’olympisme pour les enfants dès 4 ans !

L’histoire

Camille et Charlie sont de vrais champions aux billes. Lors d’un entraînement en pleine nature, ils découvrent une mystérieuse boîte lumineuse, animée par l’esprit de Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux Olympiques modernes. Mais cette lumière de l’olympisme est en train de s’éteindre. Pierrot – c’est comme ça qu’il aime se faire appeler – met au défi le petit garçon et la petite fille de retrouver les cinq anneaux perdus pour la sauver. Aidés par les enfants du public, ils vont devoir courir dans la savane éthiopienne, poursuivis par un phacochère, plonger dans la Mer de Corail avec les raies mantra, déjouer les pièges de dangereux ninjas au Japon, et découvrir que le sport se pratique aussi en fauteuil roulant comme le tennis au Brésil… Cette aventure les mènera tout autour du monde à la rencontre de jeunes sportifs et parasportifs facétieux et déterminés !

Un théâtre d’aventures labellisé Olympiade Culturelle

La compagnie La Baguette a pour vocation de créer des spectacles divertissants et intelligents, gais et colorés, qui mettent l’accent sur l’imagination des enfants afin qu’ils puissent s’amuser en apprenant. Après avoir présenté “Augustin Pirate du Nouveau Monde” à L’Éole en février dernier, Marc Wolters, le fondateur de la compagnie, revient avec une nouvelle pièce de théâtre d’aventures : “Les Cinq Anneaux Perdus”. Labellisé “Olympiade Culturelle – Paris 2024”, elle offre de fêter la tenue prochaine des Jeux Olympiques en France en liant sport et culture. Marc Wolters cherche à transmettre les valeurs du sport et de l’olympisme aux plus jeunes : le plaisir, la discipline, le dépassement de soi, la persévérance, le goût de l’effort et l’entraide. Il fait découvrir différents sports tels que l’athlétisme, le judo, le tennis, la gymnastique et la natation. Il célèbre la mixité et l’inclusion, en mettant notamment en lumière les athlètes paralympiques. De l’Éthiopie au Brésil en passant par l’Australie et le Japon, il régale les enfants d’un tour du monde et des cultures. “Les Cinq Anneaux Perdus” est un spectacle qui se veut joyeux, agile, ludique, pétillant et interactif, de sorte que les enfants du public puissent suivre, participer, chanter et rire avec les comédiens.

Localisation :
48 Route de Voves 28310 Gommerville

Revenir en haut de page