Votre magazine Cœur de Beauce de printemps est en ligne !

CŒUR DE BEAUCE LE MAG n°18 – printemps 2024 vient d’être distribué dans toutes les boîtes aux lettres du territoire et est désormais consultable en ligne !

En ce début d’année, nous avons souhaité faire le point sur la situation budgétaire de notre communauté de communes, vous expliquer comment sont utilisés vos impôts et quel est le vrai coût du service public. Si nous sommes face à des choix cruciaux pour l’avenir, nos élus et agents demeurent déterminés à poursuivre les investissements et projets au service des habitants.

Nos dernières actualités, à parcourir dans ce numéro de printemps, en sont la preuve : lancement du programme LEADER 2023-2027 en faveur du développement rural, Défi Alimentation porté par le Projet Alimentaire Territorial Beauce Dunois, nouveau pôle enfance-jeunesse à Orgères-en-Beauce, Prix Première Plume pour les 6-11 ans, spectacles à L’Éole et avec l’École de Musique Intercommunale, nouvelle saison culturelle au musée de la Guerre 1870

Essentielle en milieu rural, la mobilité, compétence de la Région Centre-Val de Loire, est également au cœur de cette publication : outre les transports traditionnels, des solutions alternatives apparaissent comme les véhicules en autopartage, le transport à la demande et le vélo électrique pour accompagner tout un chacun dans ses déplacements.

Enfin, à l’heure où se profile le Printemps du Cinéma, nous avons eu envie d’offrir aux lecteurs une plongée inédite dans le 7ème art à travers l’expérience du Cinémobile (Ciclic – Centre-Val de Loire), le récit d’anecdotes de films tournés en Cœur de Beauce et la rencontre avec un réalisateur de films d’animation à succès originaire de notre territoire.

Comment obtenir le magazine ?

Si vous ne l’avez pas reçu dans votre boîte aux lettres, sachez que des exemplaires sont disponibles :

Vous pouvez également le feuilleter directement sur notre site internet !

NOUVEAU !

CŒUR DE BEAUCE LE MAG enrichit son contenu et vous propose désormais de prolonger la lecture de certains reportages sur notre site internet. En écho au dossier spécial cinéma paru dans ce numéro de printemps, nous avons recueilli les souvenirs d’élus et habitants qui ont assisté aux tournages de films réalisés sur notre territoire (Le Cerveau de Gérard Oury à Péronville, Alexandre Le Bienheureux d’Yves Robert à Rouvray-Saint-Florentin…) : consultez l’article dès maintenant !

Revenir en haut de page