Transport scolaire 2024-2025 : inscription jusqu’au 19 juillet

La campagne d’inscription au transport scolaire Rémi pour l’année 2024-2025 est ouverte en ligne du 5 juin au 19 juillet 2024.

Avant chaque rentrée scolaire, il est obligatoire d’établir ou de renouveler une demande de transport auprès de la Région Centre-Val de Loire qui assure gratuitement le transport scolaire sur son réseau Rémi. Seuls des frais de dossier sont à la charge des familles : 25€ par élève par an, dans la limite de 50€ par famille par an.

La campagne d’inscription au transport scolaire pour l’année 2024-2025 est ouverte en ligne du 5 juin au 19 juillet 2024 : rendez-vous sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr (onglet « Transports scolaires »).

Attention :

  • Lors de l’inscription en ligne, vous devez effectuer le paiement en ligne tout de suite.
  • Au-delà du 19 juillet 2024, des frais de gestion supplémentaires seront demandés.

À noter que l’inscription au transport scolaire peut se faire par formulaire papier : dans ce cas, il sera impératif de retourner le formulaire dûment complété et signé (accompagné d’une photo d’identité en situation de première demande) avant le 12 juillet 2024.

Évolution du Règlement de Transport Scolaire

Nous attirons particulièrement votre attention sur une évolution du Règlement de Transport Scolaire concernant l’accompagnement obligatoire au point d’arrêt des élèves les plus jeunes, par leur représentant légal (ou personne habilitée), fixé à 6 ans inclus (article 3.1 page 13). Jusqu’à présent, la limite d’âge était fixée à 7 ans inclus.

Ce point de règlement est valable le matin et le soir pour la récupération de l’enfant aux points d’arrêts.

Nous vous remercions donc de noter les noms des personnes habilitées à récupérer votre enfant aux points d’arrêts au moment de l’inscription au transport scolaire ou d’envoyer un mail aux adresses transports@coeurdebeauce.fr et transports2@coeurdebeauce.fr.

Les parents qui ont un enfant qui a plus de 6 ans et qui ne souhaitent pas qu’il rentre seul, doivent également le signaler en notant les noms des personnes habilitées à récupérer leur enfant aux points d’arrêts au moment de l’inscription au transport scolaire ou en envoyant un mail aux adresses transports@coeurdebeauce.fr et transports2@coeurdebeauce.fr.

Revenir en haut de page