Prix Première Plume : Deviens écrivain !

Dans le cadre du Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois, la Communauté de Communes Cœur de Beauce et le Syndicat du Pays Dunois lancent un concours d’écriture à destination des enfants jusqu’à 11 ans.

Tu as des histoires plein la tête, une imagination débordante, un attachement particulier à ta région et le rêve de devenir écrivain ? Participe au Prix Première Plume !

Quelles sont les conditions pour participer ?

  • Être âgé(e) de 11 ans maximum.
  • Écrire un récit qui appartient à l’un des genres suivants : roman, biographie, nouvelles, mémoires, recherche historique ou scientifique. La poésie et la bande dessinée sont exclues.
  • Raconter une histoire ayant une relation directe avec les territoires de la Beauce et/ou du Dunois.
  • Proposer un manuscrit de 4 pages minimum, dactylographiées ou manuscrites, auxquelles peuvent s’ajouter des illustrations réalisées par l’auteur. Le manuscrit pourra être écrit par un ou deux enfants (un auteur / un illustrateur).

Consultez le règlement complet.

Comment participer ?

Pour être recevable, chaque candidature doit comporter :

  • un exemplaire du manuscrit (support papier ou informatique)
  • un résumé d’environ 5 lignes du manuscrit
  • la fiche de candidature au Prix du Manuscrit de la Beauce et du Dunois précisant les coordonnées complètes du candidat (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, téléphone fixe et portable (annexe 1 du règlement).

Les ouvrages sont à adresser avant le 15 septembre 2024 à :
Communauté de Communes Cœur de Beauce
Service culturel
2 rue de l’Arsenal 28140 ORGÈRES-EN-BEAUCE

Le Prix Première Plume permettra au lauréat de recevoir un bon d’achat de 100 € à dépenser dans une librairie indépendante du territoire (Une Page À Écrire à Janville-en-Beauce ou La Librairie du Coin à Châteaudun).

Événement soutenu par le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et le P.A.C.T. Centre-Val de Loire

Revenir en haut de page