Les visites de villages reprennent en Cœur de Beauce !

Cet été, cap sur des villages de charme et de caractère grâce aux visites guidées proposées par la Maison du Tourisme Cœur de Beauce !

Arpenter un village de Beauce, c’est plonger dans une âme chargée d’histoire et voir défiler les époques dans chaque ruelle, sur chaque façade, chaque monument ; c’est tomber sur des vieilles pierres qui ont tout de la perle architecturale ; c’est (re)découvrir des traditions d’antan grâce à un patrimoine sauvegardé ; c’est flâner sur des petites places ombragées, sur les rives d’une mare fleurie aux airs bucoliques ; c’est tomber amoureux de la quiétude et de l’authenticité.

Pour cette édition 2024, la Maison du Tourisme Cœur de Beauce met en lumière des villages dont le charme se dévoile dans leurs spécificités : un moulin, un musée, un petit coin de nature, une église, une abbaye et même un couvent !

La nouveauté de cette année : la visite du village de Nottonville sera animée par une guide-conférencière professionnelle vêtue d’un costume médiéval afin de vous transporter dans un autre siècle !

Chaque visite de village est gratuite et sur réservation conseillée auprès de la Maison du Tourisme Cœur de Beauce au 02 37 99 75 58 ou à info@tourismecoeurdebeauce.fr.

Programme des visites de villages

  • Ouarville le mardi 25 juin 2024 à 14h30 : Explorez les mécanismes de son moulin qui date du XIIIe siècle et domine majestueusement la plaine, et n’oubliez pas de lever les yeux vers le clocher de son église Saint-Martin !
  • Nottonville le mardi 9 juillet à 15h : Aux côtés d’une guide-conférencière habillée en costume médiéval, laissez-vous conter l’église Saint-Pierre, l’Abbaye du Bois, les maisons traditionnelles aux toits couverts de rouches, l’étang de la Chenardière…
  • Louville-la-Chenard le jeudi 22 août 2024 à 15h : Percez les secrets du village aux nombreux porches et méditez devant le miracle de la nature à l’observatoire des oiseaux !
  • Sainville le dimanche 8 septembre 2024 à 15h : Partez à la découverte de l’église Saint-Pierre, du Couvent Marie Poussepin et du Musée Eugène Farcot !
Revenir en haut de page