Année scolaire 2024-2025 : inscription à l’étude surveillée

L’étude surveillée est un dispositif d’aide et d’accompagnement à la scolarité destiné aux enfants du CP au CM2 scolarisés sur le territoire Cœur de Beauce. Pour l’année scolaire 2024-205, les inscriptions sont ouvertes du 1er juin au 5 juillet 2024.

À partir du lundi 9 septembre 2024, la Communauté de Communes Cœur de Beauce remet en place l’étude surveillée pour les enfants du CP au CM2 scolarisés dans un établissement du territoire communautaire.

Ce dispositif sert à accompagner et créer des conditions favorables afin que l’enfant puisse effectuer ses devoirs et réviser ses leçons dans le calme. Ce temps est encadré par le personnel de la Communauté de Communes rattaché au service enfance-jeunesse.

Comment cela fonctionne ?

L’étude surveillée se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis après l’école. Les enfants inscrits sont récupérés à la fin des cours par les encadrants.

  • Goûter pendant 15 minutes (fourni par les parents ou par le périscolaire si inscription)
  • 45 minutes d’étude surveillée

À la fin de l’étude surveillée, soit l’enfant réintègre l’accueil périscolaire du soir pour les activités de loisirs si celui-ci y est inscrit, soit ses parents viennent le chercher.

Comment s’inscrire ?

Pour bénéficier de l’étude surveillée, vous devez obligatoirement inscrire votre enfant en remplissant ce dossier d’inscription. Ce dossier sera ensuite à retourner soit auprès d’une des Maisons France Service de la Communauté de Communes Cœur de Beauce (Janville-en-Beauce, Les Villages Vovéens, Orgères-en-Beauce, Sainville) soit par mail à inscriptions@coeurdebeauce.fr soit par courrier au Service scolaire de la communauté de communes (4 rue Texier Gallas, Voves 28150 LES VILLAGES VOVÉENS).

L’inscription est ouverte du 1er juin au 5 juillet 2024, et reste possible en cours d’année.

ATTENTION : L’inscription à l’étude surveillée est valable pour toute l’année scolaire. Aucune désinscription n’est acceptée sauf situation exceptionnelle.

Ce service est payant : l’inscription à l’étude surveillée pour un an coûte 25€ par mois. Les enfants inscrits à l’accueil périscolaire (forfait soir, matin/soir ou équipe) bénéficient d’un tarif réduit de 12,50€ par mois.

Revenir en haut de page