Présentation

Ce site, au sud du bourg de Toury, est limité à l’ouest par la RD 2020, à l’est par la voie ferrée Paris-Orléans et au sud par des terrains agricoles. Il sera accessible à partir du rond-point de la RD 3,18 par une antenne d’accès au site en attente.

Le permis d’aménager a été déposé en janvier 2016 avec l’étude d’impact et le dossier loi sur l’eau.

Une enquête publique a eu lieu du 20 avril au 19 mai 2016.

fouilles archéologiques

Fouilles archéologiques ZA Haute Borne à TouryParallèlement, la société Archéopôle a été mandatée pour procéder à des fouilles archéologiques préventives sur le site, suite à la prescription émise par le Préfet de Région puisque le diagnostic a été positif.

Ces fouilles archéologiques préventives sont à la charge de l’aménageur, c’est-à-dire de la communauté de communes, elles s’élèvent d’ores et déjà à plus de 304 000 € HT. Le chantier va s’arrêter pendant deux mois car le service régional d’archéologie demande, (car d’après lui, le site présente un caractère scientifique non négligeable), des fouilles de toutes les structures et quasiment manuellement, pas d’actions mécaniques.

Aujourd’hui, la communauté de communes estime qu’elle a mobilisé des moyens financiers conséquents pour ces fouilles et demande un financement pour les moyens complémentaires liées à la poursuite des fouilles auprès du Ministère de la Culture.

Ces fouilles représentent un vrai frein à l’avancement des travaux de viabilisation (les entreprises sont retenues et attendent de commencer) et également un frein aux activités commerciales et économiques qui souhaitent s’implanter.

Nous espérons pouvoir débuter une viabilisation depuis le cheminement entre le garage RENAULT et la société ECHIVARD dès obtention du permis d’aménager d’ici quelques semaines.

En parallèle, les fouilles archéologiques pourront se poursuivre le long de la RD 2020.

commercialisation

Les enseignes commerciales travaillent actuellement sur leur dossier puisque celui-ci est soumis à de nombreuses autorisations.

D’autres PME ont démontré leur intérêt pour développer leur projet sur ce site.

 

Les lots suivants sont déjà commercialisés : lots n ° 1, 11 , 8, 6, 7 et le lot 2 est commercialisé partiellement.

Nous appliquons un tarif unique de 20,00 € HT/ m².

 

Les travaux sont en cours et la viabilisation sera terminée fin avril 2017- la zone est desservie en fibre optique, en assainissement collectif et en réseau de gaz.

 

Localisation

Partager cette page sur :