Le SMO « Eure-et-Loir Numérique » gère les relations avec les opérateurs de télécommunication, le suivi et le contrôle de la construction et de l’exploitation des installations, et le portage financier des investissements.

Cette structure permet de coordonner le déploiement des investissements en associant les élus aux décisions.

 

La fibre optique constitue aujourd’hui un élément incontournable dans la révolution des télécommunications et permet de transmettre une grande quantité d’informations en un temps record.

Grâce à elle, la rapidité et la facilité de navigation sur le net sont amplifiées. On verra par exemple son utilité à travers les téléchargements de fichiers, la qualité d’image, la visualisation de vidéos, la fluidité.

Sa performance se qualifie aussi côté Télévision, notamment par le système HD, pour lequel les français ont obligatoirement adhéré en avril 2016 et la 3D (visualisation de l’image projetée en 3 dimensions).

 

Le conseil communautaire œuvre chaque jour pour l’innovation de son territoire. Ainsi, il permet à la population de bénéficier de services publics très novateurs et de qualité.

 

 

Délégués de la CCCB à ce jour :
  • M. Jean-Louis BAUDRON (titulaire) – M. Marc GUERRINI (suppléant)
  • M. Hugues ROBERT (titulaire) – M. Gilles CROSNIER (suppléant)
  • M. Jean-François ROBERT (titulaire) – M. Francis BESNARD (suppléant)

 

information-montees-en-debit-coeur-de-beauce

Partager cette page sur :