Plus de 600 m2 de plancher réalisés sur 3 niveaux, accueillent la bibliothèque au rez-de-chaussée, une salle d’expositions et une salle des associations au premier étage et au second étage, une salle d’animations et de vidéo. Ces espaces sont indépendants et en totale accessibilité pour les personnes handicapées.

Au rez-de-chaussée : la bibliothèque, comprend un espace ludique réservé aux enfants avec bien entendu, des livres (albums pour les plus petits, bandes dessinées, romans enfants et adolescents, DVD jeunesse).

Des outils multimédia (4 PC reliés à internet) sont réservés aux abonnés. Une charte a d’ailleurs été mise en place par les élus pour réguler la connexion à internet à 3 heures par semaine pour chaque abonnés.

Pour les adultes, un large choix d’ouvrages abordant différents thèmes allant du documentaire aux romans sont proposés. Un club lecteurs existe depuis 2008 et se réunit 3 fois par an, lors des sorties littéraires afin de choisir les romans qui seront proposés à la médiathèque pour les adultes.

Enfin, un rayon CD et DVD adulte est également disponible aux abonnés avec des films et documentaires.

Partager cette page sur :