Notre territoire présente de nombreux avantages que nous devons exploiter afin de développer notre économie locale.

 

L’agriculture constitue le socle de celle-ci. Il convient de poursuivre les efforts engagés de valorisation en amont et aval de cette filière : agro-industrie, machinisme, valorisation des co-produits et sous-produits des grandes cultures, etc.

 

Par ailleurs, le maintien et le développement des activités industrielles, logistiques, artisanales passera notamment par notre capacité, en lien avec les partenaires départementaux et régionaux, à renforcer notre offre foncière.

Nous allons donc parfaire la qualité de nos zones d’activités actuelles et créer / étendre de nouveaux espaces ( la zone d’Artenay- Poupry…), veiller à leur mixité, mais aussi répondre à des besoins de proximité (pour les artisans par exemple).

 

D’autres ressources naturelles et patrimoniales mériteront également une attention particulière :

  • Poursuivre le développement de l’éolien et plus largement accompagner les initiatives privées en faveur du développement des énergies renouvelables ;
  • Développer le tourisme en nous appuyant sur notre nature « atypique » et la mise en valeur de lieux identitaires (Musée de la Beauce, Mémorial de Loigny-la-Bataille, etc…).

 

 

Partager cette page sur :