Ayant cessé son d’activité depuis le 1er janvier 2016 officiellement, le CODEL – association départementale de promotion et d’animation économique très présente sur les territoires ruraux et qui en son sein gérait l’association « Initiative Eure et Loir » (créée en 2000)- , accompagnait et octroyait des prêts d’honneur pour les créateurs et repreneurs d’entreprises.

L’association perdure malgré la fin des activités du CODEL, avec comme Président Emmanuel PARAGOT et un chef de projet Olivier PETRUS, seul salarié de l’association.

Sur le secteur : entre 2013 et 2015, 3 projets aidés pour un montant de prêts de 40 000 €.

 

L’association « Initiative Eure et Loir » sollicite une cotisation annuelle de 250 euros et propose par ailleurs une convention de partenariat d’adhésion.

La collectivité devra apporter son concours financier à hauteur de 17 % des prêts accordés sur le territoire. A ce jour, c’est une participation financière annuelle de 2267 € pour la communauté de communes.

 

Initiative Eure et Loir fera des permanences sur le territoire pour l’accueil des créateurs d’entreprises ou repreneurs sur le territoire.

Partager cette page sur :