Chasse aux œufs au musée

Et si cette année, vous fêtiez Pâques dans un endroit insolite ? Pour la deuxième année consécutive, le Musée de la guerre 1870 réinvente la traditionnelle chasse aux œufs en y ajoutant quelques savoureuses énigmes d’histoire !

Les plus jeunes comme les plus grands enfants sont invités à découvrir ce pilier de l’Histoire de l’Eure-et-Loir lors d’une promenade ludique et récréative composée de deux parcours. Le premier se déroule à l’extérieur du musée, en plein cœur du village de Loigny, et permet de resituer le patrimoine et la géographie de la commune en 1870. Dans le second parcours, les visiteurs pourront zigzaguer entre les collections du musée et au sein de son exposition-événement « Cabinets de Curiosités », à la recherche d’objets-souvenirs de la guerre franco-prussienne.

Les participants devront repérer de petits œufs colorés afin d’identifier des mots-mystères qui leur donneront accès au plus gourmand des butins !

À noter : si vous souhaitez prolonger l’après-midi en famille au musée, le Musée de la guerre 1870 met à votre disposition un livret-jeu pour les enfants et propose des tablettes en location afin de visiter le champ de bataille et ses points d’arrêts (bois des Zouaves, Monument du Général de Sonis, Château de Villepion…) en réalité virtuelle.

Localisation :
Place du 2 Decembre 1870 28140 Loigny-la-Bataille

Revenir en haut de page